CHANA DAL (POIS CHICHE CASSES)1KG
Chana daal, pois chiches cassés décortiqués, lentilles indiennes, Dal veut dire lentilles et Chana désigne les pois chiches.
Moong Dal sont des haricots mungo cassés et pelés, un classique de la cuisine indienne, asiatique et ayurvédique. Les haricots mungo jaunes sont faciles à cuire et ne demandent que peu de temps pour être savoureux. L’arôme délicat du Dal Mungo se marie parfaitement bien aux épices classiques du masala et du riz basmati.
Chana daal, pois chiches cassés décortiqués, lentilles indiennes, Dal veut dire lentilles et Chana désigne les pois chiches.
Marque: TRS
Le dal noir sain pour faire le Dal Makhani parfait. Non poli, pur, crémeux et normal emballé avec la nutrition.
Marque: KINGS
Appellé aussi POTTUKADALAI en tamoul. Ingredient utilisé pour faire des chatnis qui accompagnent les idlis et les dosas.
Marque: ANJU
L'utilisation des pois chiche est très variée. L'hoummous (purée qui se mange froide) et les falafels (boulettes frites) sont à base de pois chiches. En Inde on prépare des currys de pois chiches.Ils sont délicieux froids dans les salades composées. On transforme aussi les pois chiches en farine, on les fait également rôtir ou germer.
Pour les préparations de "CHANA MASALA" dans l'Inde du Nord ou de "SOUNDAL" comme dans le sud de l'Inde.
Marque: ANJU
Pois chiches bruns indiens, appelés Kala chana en Inde, pour changer des gros pois chiches habituels.
Le haricot cornille ou dolique à œil noir ou pois à vache ou niébé est connu en anglais sous le nom the Black eyed peas. En forme de rognon, ce haricot a une saveur légèrement sucrée.
Marque: ANJU
Connu mais relativement peu utilisé de nos jours, le pois cassé mérite pourtant toute notre attention ! Il peut être cuisiné de nombreuses manières, la plus connue étant probablement la purée de pois cassés.
Marque: ANJU
Le pois sec consommé entier ou cassé, est issu de la même plante que celle qui produit le petit pois. Le légume sec est récolté à maturité tandis que le petit pois est cueilli avant maturité. Débarrassée de sa peau, la graine se sépare en deux cotylédons pour donner le pois cassé. Les pois secs s’apprécient surtout en soupe et purée.